1Q84, Tome 2 – Haruki Murakami

1Q84_Livre_1-Livre_2-Haruki_MurakamiNon, toujours pas. Vraiment pas.

Je n’accroche pas, je continue à trouver le tout mal écrit, les descriptions sont longues et répétitives, il y a des termes nouveaux qui sont ajoutés (en anglais dans le texte) et franchement, c’est peut être ma blonditude aggravée, mais je n’ai RIEN compris.

C’est flou, c’est long…

Je pense toujours que l’idée de départ est intéressante, mais il faut que le tout soit confirmé pendant le tome 3, qui est censé, selon certains, être la clé enfin attendue, la révélation finale qui va me faire tomber de ma chaise d’étonnement. Pour le moment, j’ai surtout failli piquer du nez….

Effet de mode, et je ne la comprends pas, cette mode. Le monde de la fantasy est méconnu, alors que certains livres sont beaucoup mieux écrits et imaginatifs que cette série. Finalement, on parle de mondes parallèles et de personnages magiques, on est bien dans mes univers habituels de fantasy. Mais oui, la mienne ne vient pas forcément du japon, et il y a écrit fantasy sur la couverture. Dommage, les fans de cette saga devraient se plonger dans d’autres histoires, ils seraient surpris!

Vu le succès que ces livres ont connu, je ne le mettrais pas dans les flops. Mais pourtant, ça me démange! Par curiosité je lirai le tome 3, dans l’espoir d’être tourneboulée et de comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire!!

Tome 2, 529 pages, Ed. Belfond, 2011. Trad. H. Morita

Tome 1

Alors? un commentaire?

