16 Lunes – Kami Garcia, Margaret Stohl

16_lunes_17_lunes_18_lunes_19_Lunes-garcia_stohl_sublimes_creaturesCe livre est considéré comme le nouvel Harry Potter.

C’est l’histoire d’un adolescent, Ethan, qui fait des rêves étranges, à propos d’une jeune fille qu’il ne connaît pas, mais qui revient incessamment le hanter dans ses rêves. Or, cette demoiselle se présente un jour dans le lycée d’Ethan, qui habite dans une toute petite ville des Etats Unis, où les traditions ont la vie dure et où il faut un certain temps pour être accepté (où, en d’autres termes, on reste le nouveau pendant des années!!)

Il est difficile de parler de cette histoire, tant il est important de ne pas trop en raconter, ou alors on risque de se gâcher toute la lecture. Le résumé est d’ailleurs, pour une fois, bien fait: il n’en dit pas trop. 

Concernant mon opinion sur le livre, je suis assez partagée/ C’est un livre pour adolescents, qui se lit assez vite. Je l’ai lu dans des conditions difficiles, puisque c’était pendant une longue nuit d’insomnie… J’ai bien aimé le fond, mais il y a des longueurs et des répétitions. Cela manque un peu de contenu.

Les personnages sont attachants, mais les les traits sont un peu forcés… en d’autres termes, je n’ai pas d’avis tranché. Je crois que je vais me réserver pour le tome deux et mon avis sera sûrement plus affûté à ce moment là!

En tout cas, Harry Potter n’a pas encore de concurrent. Je préférais Percy Jackson dans ce rôle. En plus, 16 Lunes m’a fait un peu trop penser à Twilight … même si les protagonistes sont inversés (ici, c’est la fille qui est bizarre).

Bon évidemment, il y a de la magie…. mais je n’en dirais pas plus, je risquerais de tout gâcher!

16 Lunes, 640 pages, Ed. Hachette Jeunessse, 2011. Trad. L. Rigoureaux

17 lunes 

Alors? un commentaire?

