Voraces – Oisin McGann

ancient-appetites_oisin-mcgannA nouveau, je ne sais pas si j’ai aimé… l’ambiance est très particulière, on est dans un vrai univers, assumé et déployé. Mais après, encore faut il aimer ce que l’auteur propose. Et c’est peut être ce qui coince.

Nate Wilderstein revient après de longs mois au manoir familial. Sauf, qu’au lieu des retrouvailles attendues, il apprend que son frère est décédé. Pire, il est soupçonné d’avoir pris part à son assassinat… il va donc devoir mener l’enquête, puisque la famille est un peu particulière: elle fait partie de l’une des familles les plus riches au monde, avec une santé et une longévité de fer, et les héritiers sont pris dans l’ordre de naissance… mais chacun veut sa part du gâteau et devenir calife à la place du calife, donc les conflits intestins sont légion. En plus de cette mort, un incident qui va survenir pendant l’enterrement va bousculer la vie de famille à nouveau et précipiter Nate et ses proches dans un chaos sans précédent.

Il y a une part de fantasy, puisque il existe des « engimals » (je ne sais pas si la traduction française a été identique), des machines autonomes qui se comportent comme des animaux…

C’est une sorte de western décalé.

Encore aujourd’hui, je n’arrive pas à me prononcer. Mais il faut dire que je n’ai pas lu ce livre dans les bonnes conditions: après un déménagement difficile et très fatiguée.

On verra si je croise le tome 2 (mais je ne suis pas sûre d’aller le chercher pour autant…)!

Lu en VO, 448 pages, Ed. Corgi Childrens, 2008 (en VO, via amazon.com)

Alors? un commentaire?

