La trahison Tristan – Robert Ludlum

la-trahison-tristan_robert-ludlumUn livre d’espionnage, sur fond de guerre 39/45.

Je trouve toujours dommage que ces livres veuillent réécrire l’histoire ou nous faire croire en des événements qui auraient changé, sans que personne le sache, le cours du monde. Du coup, on est partagés entre l’invraisemblance manifeste de ce qui nous est raconté, et le côté espion et frissons du livre.

Stephen Metcalfe est un dandy américain, fils cadet d’une famille très riche. Il travaille aussi en tant qu’espion pour un réseau privé, au service des Etats Unis, sous le couvert de plusieurs identités. Envoyé à Moscou pour sauver le monde, il va risquer sa vie pour protéger le monde et celle qu’il aime.

Les espions ont aussi le droit de tomber amoureux…

Verdict: un bon divertissement. Mais je préviens les fanas d’histoire: passez votre chemin! Sinon, il y a des cavalcades, des meurtres, des micros et des valises secrètes, et même des déguisements!

Même si la trame de l’histoire ne m’a pas forcément emballée, je me garde l’idée Ludlum sous le coude, pour voir si d’autres de ses livres pourraient me plaire. Autre info, et de taille! Robert Ludlum est décédé en 2001… et des livres ont été publiés à titre posthume, écrits ou non par lui d’ailleurs. Or, la trahison Tristan fait partie de ces livres publiés après…. raison de plus pour tenter un autre Ludlum, écrit de son vivant cette fois!

(par contre, j’ai pas compris le titre? Jamais croisé de Tristan dans l’histoire, il doit y avoir une référence que je n’ai pas saisi!!)

700 p., Ed. Le Livre de poche, 2008. Trad. F. Vidal

Publicités

Alors? un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s