La marque du fleuve – Patricia Briggs

la_marque_du_fleuve-patricia_briggsVoilà le 6ème opus des aventures de Mercy Thompson.

Alors, je préviens: ce n’est pas de la grande littérature. C’est un livre de fantasy avec de l’action et de l’amuuur.

Mercy est une changeuse, capable de devenir Coyote en un clin d’oeil et elle vit entourée de vampires, de loups garous et de fées.. 

Je ne vais pas rentrer dans le détail de l’histoire de ce tome, puisque je risque de faire des spoilers pour les tomes précédents, ce qui ne serait pas sympa de ma part.

Le ton est assez décalé et léger, et on s’amuse vraiment au fil des pages. Mais ce n’est pas le goncourt de l’année! N’empêche, j’adore! et je ne manquerai pas le tome prochain, qui sortira, apparemment, en février en anglais.

Une lecture rapide, un vrai moment de détente, où on se laisse emporter par l’histoire…!

352 pages, Ed. Bragelonne, 2011. Trad. L. Lenoir

Alors? un commentaire?

