Le projet Shiro – David S. Khara

le_projet_shiro-david_s_kharaLa suite du projet Bleiberg, et une vraie suite alors que je craignais juste que l’éditeur surfe sur le succès du précédent tome.

Je dois reconnaître que j’ai trouvé l’histoire un peu rocambolesque, puisque deux aventures qui s’enchaînent avec tant de proximité, c’est un poil too much.

Mais j’aime bien l’ambiance, les personnages et je trouve que c’est assez d’actualité, si on oublie la théorie du complot, les atrocités faites et cautionnées par tout à chacun pendant la guerre, etc.

Pas le livre de l’année, mais un très bon divertissement, du suspense et de l’action.

Pour ceux qui aiment le côté secret et scientifique des expérimentations de la guerre, ces deux tomes sont faits pour vous! Si vous êtes plutôt terre à terre, passez votre chemin, il y a deux trois petits éléments qui frôlent le fantastique… (mais largement moins que dans le premier tome).

Et il en reste un à venir! Le projet Morgenstern, que je lirais avec autant de plaisir.

327 pages, Ed. 10 18, 2012.

Alors? un commentaire?

