Oliver Twist – Charles Dickens

oliver_twist-charles_dickensA nouveau, un classique redécouvert grâce au Kindle.

J’ai eu un peu de mal, je l’avoue, à avaler les 630 pages du livre…. Mais j’ai pris plaisir à suivre les aventures de ce cher Oliver, qui en voit un peu de toutes les couleurs!
Je me souvenais de la trame de l’histoire: un enfant, orphelin, est maltraité dans la paroisse où il naît et décide de s’enfuir, ce qui ne pas va non plus lui permettre de faire forcément de bonnes rencontres. Ce dont je ne me souvenais plus, c’était de la fin, et comment finit ce pauvre Olivier.
Les gens autour de moi avaient tous tendance à trouver ce livre très triste, ce qui me laissait présager une fin terrible….

C’est bien écrit, avec des rebondissements, de l’action, et des bons sentiments. Un bon moment de lecture, qui laisse un souvenir agréable, avec ce charme si désuet mais si sympathique des livres entrés dans les classiques!

Je recommande, surtout que le livre est tombé dans le domaine publique, il est donc gratuit en version informatique, sur ebooks gratuits ou livres pour tous, par exemple.

À lire (ou relire!)

Alors? un commentaire?

