Tom Sawyer – Marc Twain

tom_sawyer-marc_twainUn nouveau livre lu sur Kindle.

Vite lu, voire un peu trop vite lu, parce que je n’ai pas accroché du tout. Le livre est paru en 1876 et a vieilli. Ou alors, je ne suis pas la bonne cible de lecture: un jeune garçon! Et il faut aimer faire des bêtises, les histoires de pirates et le troc bizarre (un chat mort contre une bille…). Mais il y a des aventures, qui paraissent peut être un peu dérisoire pour un adulte mais qui seront fantastiques pour les enfants, quoique ca pourrait leur donner de mauvaises idées!

Enfin, la morale c’est qu’il faut bien travailler à l’école, être pieux et gentil avec sa famille…

Je laisse cette histoire aux garçons de tous âges. Courte notice, pour une lecture qui m’a semblée bien longue… des amateurs?

Et pourtant, c’est un classique! Et je suis passée à côté…

ebook gratuit

Alors? un commentaire?

