Délivrance – Jussi Adler Olsen

délivrance-jussi_adler_olsenNon seulement je craque en achetant des gros livres, mais en plus je vous pollue avec mes lectures qui s’enchaînent et qui se ressemblent. 

Je dois avouer, qu’à un moment de la lecture, je me suis dit que ce livre était en dessous des précédents. Mais pile à ce moment là, le livre a décollé et on a retrouvé l’adrénaline qui manquait un peu à ce livre.

Je croyais également que c’était une histoire en 3 tomes. Que nenni! Simplement, seuls les 3 premiers tomes sont sortis à ce jour en France; et heureusement! Tout ne se termine pas, bien au contraire. On sent toutefois que l’intrigue derrière les intrigues se met en place: les vies de chacun des protagonistes est sujette à mystères: un voile se lève sur certains et s’épaissit sur d’autres.

Les personnages sont tous attachants et très différents, il nous reste beaucoup à apprendre sur eux.

Comme pour les précédents tomes, on connaît le méchant tout de suite (pas son nom, mais il « parle » dans les livres). C’est d’ailleurs la partie relative au méchant que j’ai trouvée un peu longue, l’auteur est en effet un peu trop rentré dans le détail pour moi.

Mais, on se retrouve embarqué quand même, tenus en haleine pour savoir comment nos policiers de choc vont attraper le méchant et surtout sauver ceux qui peuvent encore l’être, si tant est que ce soit possible.

J’attends le prochain tome avec impatience, mais je n’ai pas trouvé de date de sortie pour le moment. Il me faut donc fermer la parenthèse Jussi Adler Olsen, mais je la rouvrirait avec plaisir le moment venu.

Voilà un auteur que je vais suivre de près, quitte à faire de nouvelles entorses à ma sacro-sainte règle du « poche » ou rien!

Comme pour les deux précédents, et malgré le petit coup de mou, je conseille ce livre, ceux d’avant et certainnement ceux à venir!

672 pages, Ed. Albin Michel, 2013. Trad. C. Berg

Alors? un commentaire?

