Rouletabille chez le Tsar – Gaston Leroux

rouletabille_chez_le_tsar-gaston_lerouxC’est raté. Je ne suis pas allée au bout du livre, fidèle, pour une fois, à mes résolutions de nouvelle année. 

Pas aimé, pas compris, trop long, trop de noms russes différents, trop de points de suspension dans les phrases, trop de non-dits sous-entendus et jamais dits (si, apparemment, c’est possible!), trop de « moi je sais, je suis Rouletabille, toi tu sais pas et je te le dirais pas ».

Je suis très déçue, parce que je gardais de bons souvenirs de notre ami dans la chambre jaune et avec la dame en noir. Je vais donc redonner une autre chance à ce cher Joseph. Mais il va devoir attendre un peu dans mon Kindle que je me reme27tte de ma déception russe.

Décidément, les livres qui se déroulent en Russie et moi, on ne s’entend pas bien!

Enfin du coup, je ne connais pas le fin mot de l’histoire… Et c’est quand même un peu frustrant!

téléchargé sur: http://www.ebooksgratuits.com

Alors? un commentaire?

