Meurtres à Pékin – Peter May

peter-may_serie-chinoiseVoilà que, par manque de temps, je délaisse mon blog, alors que j’ai pourtant lu et des articles à faire!

J’ai trouvé une seconde « dealeuse » de bons livres et sur ses bons conseils, j’ai opté pour Pékin et les chinoiseries de Peter May. Et j’ai eu du mal à lâcher le livre…

C’est très sympa: il y a une enquête, des rebondissements, de la violence (mais pas trop), des personnages intéressants et de l’amour. D’ailleurs, à cause de ce dernier point, je ne suis pas sûre que ces Messieurs apprécient autant cette lecture, parce que c’est un peu fleur-bleue par moments, ce qui me convenait très bien.

Petit aperçu de l’histoire: Margaret Campbell, spécialiste des grands brûlés, part donner des cours dans une université chinoise. Elle est rapidement rattrapée par son travail, puisqu’elle est consultée pour une enquête en cours, dont l’ampleur va s’avérer être beaucoup plus importante que prévu.

C’est crédible et ça fait même un peu peur… Le contraste entre les cultures américaines et chinoises et un peu forcé mais donné des scènes rigolotes, avec des personnages hauts en couleurs.

Je vote pour et ne manquerai pas de lire la suite, rapidement!

499 pages, éd. actes sud, 2007. Trad.: Ariane Bataille

Publicités

Alors? un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s