Killing Floor – Lee Child

killing_floor-lee_childIntroducing Jack Reacher, voilà ce que dit la couverture. 

Après « Elle Savait » (acheté au hasard), j’avais envie de découvrir ce héros et de le voir évoluer au travers des épisodes de la série. Pas facile de trouver le premier opus, je me suis donc rabattue sur mon ami avec un grand A et en VO.

Pas de grande difficulté de lecture, concernant l’anglais.

Pour l’histoire, Jack est au mauvais endroit au mauvais moment et j’ai trouvé que certains passages étaient vraiment gros: retrouver quelqu’un que l’on connaît au milieu de nulle part, se retrouver entraîné dans une histoire folle, tout ça était un peu too much. Mais premier opus, donc on laisse filer et on se dit que Elle Savait était vraiment bien, mais l’auteur a bien du débuter!

En résumé, Jack a quitté l’armée et erre sans but020202 précis au travers des USA. Arrivé dans une petite bourgade sans intention précise, il se retrouve arrêté pour un meutre qu’il n’a pas commis. Il va donc devoir trouver une façon de se tirer de ce mauvais pas.

Il y a de l’action, de l’humour, une fille (façon James Bond!), des traîtres et des rebondissements. Et un poil de facilité et de grosses ficelles…. et j’attendrais le second tome pour hurler au scandale si les ficelles me suivent dans ma lecture.

Mais voilà un personnage que j’apprécie de retrouver et je compte bien continuer la série!

528 pages, Ed. Bantam Books, 1998

Alors? un commentaire?

