Pug l’apprenti – les Chroniques de Krondor T1 – Raymond E. Feist

pug_l_apprenti-les_chroniques_de_krondor-raymond_e_feistChers amis lecteurs, je vous délaisse. ou plutôt, j’ai délaissé ce blog la semaine dernière, pour cause de vacances.

Mais je n’ai pas posé les livres pour autant! 

Pug l’apprenti, j’ai eu un peu de mal à le trouver. Je l’ai acheté d’occasion chez mon Ami avec un grand A et j’ai été satisfaite du service, puisque le livre est arrivé en très bon état.

Ce livre était depuis un moment dans ma liste de lecture, mais, par peur de lire une énième fois la même chose, je n’avais pas osé me lancer dans la lecture. Le héros qui se découvre des pouvoirs magiques et apprend plus vite que tout le monde pour sauver …le monde justement, c’est un peu lassant.

Pug a effectivement des pouvoirs mais rien n’est évident pour lui. Surtout, même s’il est le héros, on ne parle pas que de lui, tous les personnages sont posés mais surtout tous rencontrent des soucis plus ou moins importants. Il n’y a pas d’histoires d’amour niaiseuses et on découvre un univers très riche, qui va encore s’enrichir dans le prochain épisode!

Sur la 4e de couverture, d’autres auteurs le comparent à Tolkien et au Seigneur des Anneaux: même si le monde de Tolkien est très dense, complet et culte, je suis assez d’accord pour dire qu’on en est pas loin. L’esprit guerrier, l’humour en parallèle, les héros qui ont des difficultés, les paysages et les différents peuples, je m’y retrouve assez bien.

La couverture, quant à elle, me laisse perplexe. On va dire que c’était en 2001, et que les tendances ont évolué depuis. Mais vraiment, elle donne envie de faire demi-tour!!

J’ai acheté le tome 2, dans une librairie d’occasion (1€ le livre, ça défie toute concurrence) et je crois que cette lecture va me plaire! (4 tomes, assez rapide donc). Voilà une nouvelle série prometteuse, ce qui me fait d’ailleurs penser que j’aurais intérêt à faire un topo des séries en cours, histoire de m’y retrouver et de pas en oublier en chemin!

510 pages, Ed. j’ai Lu, 2001. Trad. A. Ribes

Alors? un commentaire?

