Les Chevaliers d’Emeraude, T4, La Princesse Rebelle – Anne Robillard

les-chevaliers-d-emeraude_t4_robillardOn dirait un livre pour enfant, m’a dit ma mère. J’aurais pu, pour les précédents tomes, lui dire que la couverture était moche, mais que l’histoire était vraiment très chouette est captivante.

Pour ce tome par contre, la couverture est moche (encore) et l’histoire se tasse. Je sais que cette saga a connu un succès tel qu’il a fallu que l’auteur lui fasse une suite. Mais j’ai pris moins de plaisir à lire cet épisode, tout se passe un peu facilement pour nos héros, et les batailles ne sont pas très épiques. 

Trop de facilité, de rapidité, le livre se lit très vite, et seul l’attachement que l’on a pu porter aux héros pendant les tomes précédent nous permet de nous souvenir de ce qui se passe. Si j’enlève ce livre de la saga et que je le lis seul, il n’a pas grand intérêt.

Il faut donc (encore) attendre le prochain tome pour espérer relancer la machine. Avec les premiers épisodes, je me ruais sur les livres dès leur sortie: le précédent m’avait déjà fait ralentir, celui-ci confirme que je n’ai pas besoin de me jeter sur la suite, et surtout que je risque encore d’être déçue.

Dommage, même l’ado en moi n’a pas été transportée par l’histoire!

(tome 4 sur 12, il me reste du chemin à parcourir…la question est: vais-je avoir envie d’aller jusqu’au bout de cette histoire? je me suis autorisée un petit spoiler, et tout ça ne me motive pas pour continuer… dommage, bis!)

435 pages, Ed. Michel Lafon Poche, 2013.

Alors? un commentaire?

