Le quatrième sacrifice – Peter May

peter-may_serie-chinoiseAprès Meurtres à Pekin, revoilà nos héros Margaret et Li, qui, cette fois-ci, nous entraînnent dans le sillage d’un archéologue américain célèbre qui étudie, notamment, les guerriers de l’armée de terre cuite alors que son commis plusieurs meutres par décapitation à Pékin. Une des victimes s’avère être un ressortissant américain…

L’auteur nous fait découvrir d’autres facettes de la Chine et des chinois, avec les coutumes, l’histoire, le poids des traditions… On passe un très bon moment grâce à une intrigue sympathique, des héros qui ne nous laissent pas indifférents, et on en profite pour se cultiver au passage sur ce pays immense.

J’ai dévoré le livre, et ça m’a vraiment plu. Je regrette juste d’avoir compris un peu tôt une grande partie de la « solution », mais les personnages sont tellement hauts en couleur que j’ai lu très volontiers la suite! J’ai déjà le tome suivant sur mon étagère, mais j’attends un peu avant de me lancer dans la lecture, histoire de faire durer le plaisir!

Que va t il arriver à Margaret et Li au prochain épisode?

441 pages, Ed. Actes Sud, 2008. Trad: A. Bataille

Alors? un commentaire?

