Un sentiment plus fort que la peur – Marc Lévy

un_sentiment_plus_fort_que_la_peur-marc_levyDans la même veine que notre ami Musso, et après le film du dimanche, voilà le film du jeudi.

Cette fois ci, le livre à un goût de polar/thriller, sauf que tous les personnages ont des motivations troubles et sont agents doubles, triples…. on s’y perd un peu. 

Ca se lit vite, mais je ne suis pas sûre d’avoir tout compris (on se fait bien embrouiller) et surtout, il y a plusieurs histoires parallèles qui ne se finissent jamais vraiment. Et puis quelques ficelles assez énormes….

Une motivation écolo et politique en filigrane, je ne suis pas sûre que c’était obligatoire, mais ce sont peut être des sujets « tendance »… et comme pour Musso, pourquoi des auteurs français positionnent leurs héros outre Atlantique? il ne peut rien leur arriver de fashion en France? C’est rageant!

Le titre ne me paraît pas adapté. C’est tiré d’une phrase du roman, mais je ne vois pas bien ce qu’elle vient faire là…. Et la couverture, on la comprend surtout une fois le livre fini.

Voilà le résumé, tant je ne suis pas inspirée par ce livre (j’ai oublié l’histoire dès le livre refermé): Dans l épave d un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.

Entraîné par l énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu à toucher du doigt l un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant… Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d une modernité surprenante.

440 pages, Ed. Robert Lafont, 2013

Publicités

Alors? un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s