Never Sky, T2 – Veronica Rossi

through_the_ever_night-veronica_rossiOn retrouve Aria et Perry dans la suite de Never Sky (Through the Ever Night) qui n’est pas encore paru en français.

Je reconnais volontiers que j’ai lu ce livre parce que je n’avais rien d’autre sous la main, et que j’étais bien contente de le trouver.

Finalement, je me suis laissée emporter dans l’histoire, qui est, à mon sens, plus prenante que pour le premier tome et j’ai passé un bon moment. Alors, c’est un livre pour adolescents, donc c’était un moment rapide et qui n’a pas exigé de ma part une grande concentration. N’empêche que, comme je l’ai lu en anglais, il y a quelques mots qui sont plus difficile à appréhender que d’autres (surtout ceux qui ne sont pas dans le dictionnaire parce que inventés par l’auteur).

En bref, j’ai bien aimé, à tel point que j’ai envie de continuer par le 3e tome.

Je trouve que l’histoire est montée en puissance, et j’apprécie beaucoup quand l’auteur continue sur une jolie lancée, et ne s’effondre pas sur un premier tome brillant, avec un second tome poussif et un 3e tome hyper rapide.

Difficile de vous résumer l’histoire, je ne veux pas gâcher la lecture du tome précédent. On suit deux personnages, un garçon et une fille, que tout oppose: ils vivent dans un monde où l’air ambiant est une menace: les tempêtes sont dangereuses, très dévastatrices et les gens doivent s’adapter en permanence, chacun à sa manière; une partie de la population vit enfermée dans des grands complexes sans jamais sortir et l’autre partie vit dehors mais dans une grande pauvreté.

Le premier tome nous emmène à la rencontre de ces personnages, et le second nous fait vivre la lente destruction de leur monde. Manipulations politiques, faux semblants, faux amis et vrais ennemis, tout est réuni pour que l’on passe un bon moment.

Pas de scène de violence inouïe ou de vulgarité, la lecture est réellement adaptée aux ados.

352 pages, Ed. Harper Collins, 2013

Alors? un commentaire?

