L’exil des anges – Gilles Legardinier

l-exil-des-anges_gilles-legardinierFans de Lévy et de Musso, voilà un autre opus dans la même veine, avec une histoire qui m’a paru intéressante.

Je n’ai pas lâché le livre, ce qui prouve que l’histoire est vraiment sympa. L’idée de départ est très bonne (même si déjà lue): le pouvoir de l’âme.

Sauf que, comme dans les autres livres du même genre, la fin est toujours un peu en deçà de ce que l’on attend d’une telle histoire. Et ce livre ne déroge pas à la règle, il en manque un bout, et c’est vraiment dommage.

le sujet est effleuré sans jamais vraiment rien dévoiler, j’aurais aimé en savoir plus sur nos héros, et les tenants et aboutissants de l’histoire. Mais finalement, c’est aussi le gage du succès: quand une histoire ne prend pas, on a pas envie d’en savoir plus….

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier – à n’importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d’en trouver les clés…

Ce thriller humaniste vous entraînera aux limites de la conscience, au coeur d’une aventure qui vous hantera longtemps, comme un rêve…

Bon donc une bonne lecture, rapide, parfaite pour un voyage: on se fait attraper par l’histoire et on ne voit pas le temps qui passe.

Je recommande!

344 pages, Ed. Pocket, 2010

Publicités

Alors? un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s