Demain j’arrête! – Gilles Legardinier

demain-j-arrete_gilles-legardinierJ’ai lu deux livres du même auteur à la suite, et le plus surprenant, c’est qu’on pourrait ne pas se rendre compte que la même personne est à l’origine de ces deux histoires.

D’un univers qui frôle le paranormal, on tombe dans le quotidien très banal et pourtant complètement déjanté de Julie.

Je pensais que le livre serait une satire légère, qui raconte les errances d’une jeune fille et j’ai été agréablement surprise d’être touchée par l’histoire. C’est un livre qui a reussi à me faire rire et pleurer en l’espace de quelques pages, et surtout, je n’ai pas réussi à le poser pour reprendre mon souffle.

J’ai été surprise de voir qu’il y a autant de commentaires négatifs sur l’histoire: peut être qu’il faut être dans un état d’esprit particulier pour apprécier ce livre, et c’est vrai que ce n’est pas un grand livre avec de grands mots, mais une histoire finalement assez simple (avec beaucoup d’amour dedans) et de bonnes valeurs (solidarité, partage, etc.).

Je comprends que certains puissent trouver l’histoire niaise, mais finalement, n’est-elle pas niaise à chaque fois que c’est une histoire d’amour?

En tout cas, j’ai passé un bon moment de légèreté, et c’est ce que je cherchais!

404 pages, Ed. Pocket, 2013

Une réflexion sur “Demain j’arrête! – Gilles Legardinier

  1. Pingback: Des livres pour se croire encore en vacances! | Livres by Marie

Alors? un commentaire?

