Le tribunal des âmes – Donato Carrisi

le_tribunal_des_ames-donato_carrisiDans mes souvenirs, j’avais bien aimé le Chuchoteur, le précédent opus écrit par Donato Carrisi (ou du moins le dernier publié en France). Petit bémol cependant, je n’ai aucun souvenir précis de l’histoire … donc, c’était bien, mais à l’instant seulement.

Le Tribunal des âmes est une histoire rondement menée. Il y a quelques incohérences et facilités qui font bondir certains lecteurs mais je n’en fais pas partie; j’ai préféré me concentrer sur le côté divertissant et abandonner l’idée de réalisme à tout prix. Et j’ai passé un très bon moment, les rebondissements à gogo font que le rythme du livre accélère de page en page et que j’ai eu du mal à poser le livre sur la fin.

Pour une fois, le résumé est bien fait et laisse la part belle aux différentes surprises qui émaillent le bouquin. Je réalise de plus en plus qu’il ne faut pas trop se renseigner sur les livres que l’on va lire, parce que beaucoup donnent trop d’indications concernant les histoires, ce qui pollue tout à fait le suspense.

Pas de ça chez moi, gâcher le plaisir de la lecture, très peu pour moi.

Un bref résumé donc: une femme cherche à comprendre la mort de son mari et son chemin va croiser celui d’autres qui veulent l’aider…. ou pas. Le tout à Rome.

Une bonne lecture, pas trop glauque, pas trop violente, mais prenante et surprenante, le tout saupoudré d’une petite théorie du complot et du grand secret, que demander de plus!

(ps: rien à voir avec le livre, mais overblog à changé plein de choses dans son interface, je m’excuse d’avance pour toutes les erreurs de mise en page – ou autres – qui ne manqueront pas de se glisser dans le blog, le temps que je m’adapte!)

552 pages, Ed. Le Livre de Poche, 2013. Trad.A. Bokobza

Alors? un commentaire?

