Héros de l’olympe, T1, Le Héros perdu – Rick Riordan

heros_de_l_olympe-t1-le_heros_perdu-rick_riordanRick Riordan n’a pas souhaité donner de répit à Percy Jackson. Quoique… dans ce nouvel opus, plus de Percy: il a disparu!

C’est malin, une suite qui n’en est pas vraiment une, comme un spin off pour une serie télévisée; il y a des gens en commun mais les héros principaux ne sont plus les mêmes.

Le risque est réél: que cela devienne trop répétitif. Ou, comme je l’ai constaté dans ce livre, que les méchants soient des méchants « mineurs » de la mythologie que l’on connait moins. Mais cela ne pénalise pas trop la lecture.

On voit les ficelles arriver de loin, mais on passe quand même un bon moment, ça va très vite, c’est frais, c’est mignon: le contrat est rempli. Ce n’est tout de même pas un « vrai » livre pour adulte, mais un excellent divertissement, qui peut plaire aux petits comme aux grands. Le livre que les ados peuvent nous prêter.

La série est composée de 4 tomes, je ne sais pas si d’autres sont prévus. Je me laisserai volontiers tenter par la suite, c’est une lecture idéale de vacances.

600 pages, Ed. Albin Michel, 2011. Trad. M. de Pracontal

Publicités

Alors? un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s