18 Lunes & 19 Lunes – Kami Garcia & Margaret Stohl

16_lunes_17_lunes_18_lunes_19_Lunes-garcia_stohl_sublimes_creaturesLa suite et la fin de la série, entamée par 16 Lunes et qui a fait l’objet d’une adaptation au cinéma (que je n’ai pas vue) sous le titre de Sublimes créatures.

Au final, c’est une histoire que j’ai trouvée sympathique, même si j’ai été déçue par le 18 Lunes, que j’ai trouvé très répétitif. C’était peut être le tome de trop. J’ai en plus fait la bêtise de commencer 19 Lunes avant de lire le 18, je connaissais donc la fin ….fin qui ne m’a d’ailleurs pas surprise, il manque à nouveau un petit zeste de quelque chose qui viendrait surprendre le lecteur, le laissant abasourdi de ce qu’il vient de lire. 

Sur le fond, j’ai passé un bon moment avec les personnages, même si il manque le je-ne-sais-quoi qui aurait rendu l’histoire meilleure. Il y a des idées qui sont bonnes, mais qui sont mal exploitées; des longueurs parfois et des redites régulières.

Donc je dirais: dommage. Une chouette idée de départ, qui vivote doucement sur sa lancée, sans chercher à faire mieux.

Ce sont des livres destinés aux Young Adults, qui seront peut être moins regardants que moi sur la qualité de l’intrigue ou qui se laisseront plus facilement emporter par les grands élans que connaissent nos héros.

En tout cas, c’est une histoire qui ne contient pas trop de violence, trop de sang, trop de vulgarité, parfaite pour les ados!

Mais finalement, elle m’aura surtout laissé un petit arrière goût de déception…

Tome 1: 16 lunes, Ed. Hachette Jeunesse, Trad. L. Rigoureau, 2012

Tome 2: 17 lunes, 576 pages, Ed. Hachette Jeunesse, Trad. L. Rigoureau, 2012

Tome 3: 18 lunes, 576 pages, Ed. Hachette Black Moon, Trad. L. Rigoureau, 2011

Tome 4: 19 lunes, 456 pages, Ed. Hachette Black Moon, Trad. L. Rigoureau, 2011

Alors? un commentaire?

