Artemis Fowl, T1 – Eoin Colfer

artemis_fowl-T1-eoin colferJe ne sais plus bien comment je me suis retrouvée embarquée dans la lecture d’Artemis Fowl. Je ne savais d’ailleurs absolument pas de quoi il retournait dans cette histoire.

Ca commence comme Indiana Jones ou Tintin: Artemis et son fidèle garde du corps sont à la recherche d’un artefact en Egypte. Tout est très mystérieux mais on comprend vite qu’il s’agit pour Artémis de cambrioler…. le monde des fées. Et là on part plus dans l’univers de James Bond: gadgets ultra-sophistiqués mais toujours avec une pointe de magie.

Raconté comme ça, ça à l’air tout à fait nul. Je ne sais d’ailleurs toujours pas ce que j’en ai pensé. Artemis est un jeune anti-héros de 12 ans, c’est même le méchant dans l’histoire. Et il est rare que des sagas mettent en lumière le vilain. C’est à se demander s’il va être méchant pendant toute la série, parce qu’il y a tout de même 8 tomes.

Je dirais donc que c’est, à mon sens, une bonne prise de contact avec ces héros et ce monde un peu particulier.

La cible de ce bouquin est clairement adolescente. Mais finalement, c’est amusant…! parfait pour les ados en manque d’aventures en tout cas.

364 pages, Ed. Folio Junior, 2007. Trad. J.F. Ménard

Pas de panique, le prochain livre est un thriller…. 🙂

Une réflexion sur “Artemis Fowl, T1 – Eoin Colfer

  1. Pingback: 2015 en lectures – Ce qu’il faut retenir | Livres by Marie

Alors? un commentaire?

