Les voies de l’ombre, T1, Prédation – Camut et Hug

predation_camut_hug_voies-de-l-ombre._J’ai souvent entendu parler de ce livre, mais j’ai été un peu timorée sur ce coup là: j’avais peur d’avoir peur, ou que le livre soit vraiment insoutenable.

Pour l’anecdote, Camut & Hug sont aussi les auteurs de Malhorne, histoire qui m’avait vraiment bien plu et dont je me souviens encore aujourd’hui, ce qui est suffisamment rare pour être noté.

Ils ont changé de registre et sont passés du polar fantastique au thriller sombre…. et le pari est réussi. Ce premier tome m’a donné envie de lire la suite: les héros sont en mauvaise posture, voilà un livre où les gentils ne sont pas épargnés par les coups du sort!

Et on arrive pas à lâcher le livre. J’ai vu venir quelques ficelles dans l’histoire, mais après tout, c’est peut être que je lis trop! En tout état de cause, l’histoire va crescendo, et plus on avance, moins on à envie de poser le livre. Encore le risque de rater son arrêt de métro!

Le polar que je lis en ce moment fait bien pâle figure à côté de celui-ci.

En bref, un thriller bien tordu comme il faut, bien ficelé, qu’on ne repose qu’une fois la dernière page tournée! Il faut quand même avoir le coeur bien attaché par moments, ça secoue un peu!

Et je vais donc être obligée de lire la suite…

567 pages, Ed. Le Livre de poche, 2007

Alors? un commentaire?

