Circuit mortel – Kathy Reichs

flash_and_bones-circuit_mortel-kathy_reichsJ’ai lu tous les livres de Kathy Reichs et plus j’en lis plus je suis perplexe: on s’éloigne des premiers livres, on est carrément loin de la série, donc où sommes nous?

Ceux qui ont découvert Temperance avec la série Bones doivent être surpris de constater que tout est bien différent dans les livres…. et de mon côté je suis surprise de l’évolution que prennent les livres. La série met en scène un personnage de « Bones » qui n’est pas socialement normale, elle parle comme un robot scientifique sans émotion. Dans les livres, Temperance est comme vous et moi…. et pas d’histoire de bébé, elle a déjà une grande fille et un (ex) mari. Finalement, à part le nom et la profession de l’héroïne, il n’y a pas grand lien….Pas de Booth dans les livres, pas de Ryan dans la série: même les policiers sont différents!

Dans cet opus, on se retrouve plongés dans le monde de la course automobile. Cela ne me passionne pas outre mesure, il fallait donc que l’intrigue soit bien ficelée. C’était presque réussi, mais le soufflé est retombé avec la fin du livre. Je m’attendais à une super intrigue, un secret caché pendant des années. Et finalement, c’est beaucoup plus simple voire trop simple.

J’ai commencé en traînant les pieds, lu beaucoup plus vite et sur les dernières pages, je me suis demandées si j’allais réussir à terminer l’histoire… c’est un peu dommage.

Ce n’est pas un vrai flop, mais pas loin…. Et ça me navre, parce que j’aimais vraiment bien l’ambiance et les intrigues.

Tous les posts de ce blog qui traitent de livres qui m’ont moins emballés sont extrêment difficiles à écrire. celui-ci ne fait pas exception à la règle, j’espère qu’il sera néanmoins lisible..

Lu en VO, sous le titre Flash and Bones, 400 pages, ed. Arrow, 2012

Alors? un commentaire?

