Jeux mortels à Pekin – Peter May

peter-may_serie-chinoiseAprès la petite déception suite à la lecture du précédent, j’ai été ravie de retrouver mes chers protagonistes en Chine, avec tous les mélanges et les différences culturelles que j’avais apprécié dans les précédents opus.

L’intrigue m’a plu aussi, même si ce n’est pas forcément le point fort de ce livre, qui restent, pour moi, les personnages, la qualité des descriptions de l’environnement et les personnages secondaires, que je trouve très bons.

J’ai passé un très bon moment à lire ce livre, et je vais donc pouvoir enchaîner avec la suite (et fin?) de cette saga chinoise qui, pour le moment, est largement à la hauteur de mes attentes.

Je vais essayer de faire durer le plaisir de la lecture, histoire de garder Margaret et Li un petit peu plus longtemps..

A nouveau, je recommande!

378 pages, Ed. Actes Sud, 2010. Trad. A. Bataille

Alors? un commentaire?

