Stigmate – Jérôme Camut, Nathalie Hug

stigmate-camut-hugLe tome 1 avait réussi à me faire dépasser mes craintes de tomber dans l’affreux et l’insupportable, et j’avais vraiment bien accroché.

C’est donc en toute confiance que je me suis plongée dans le tome 2, pour vite déchanter! J’ai trouvé que ce second opus était vraiment très malsain, torturé, violent et je ne suis pas sûre que ce soit ce genre de livre que je recherche vraiment.

Il y a des passages horribles, qui sont décris avec moults détails, et je m’en serais bien passée. J’ai continué ma lecture parce que j’avais envie de voir comment le « gentil » allait évoluer, j’ai été servie…

Et pourtant, des livres aux histoires tordues, j’en ai lu un paquet. Mais là, l’ambiance est particulièrement malsaine, pensante… et m’a vraiment mise très (trop) mal à l’aise.

A tel point que je ne suis pas persuadée d’avoir envie de lire le tome suivant que la 4e de couverture à l’air de qualifier de « plus dérangeant encore » que les deux précédents… sans moi, donc.

Âmes sensibles, passez vite votre chemin!

601 pages, Ed. Le Livre de poche, 2008

Alors? un commentaire?

