R pour Revanche – Preston & Child

r_pour_revance-preston_childJ’ai lu toutes les aventures de Pendergast, écrites par Preston & Child, et je les retrouve cette fois ci avec un nouveau héros: Gideon Crew.

Je reconnais que cette diversion m’a soulagée de ma lecture un peu oppressante du moment (le vaisseau ardent) que je crains ne pas réussir à reprendre …

Ce thriller est sympathique, parfait pour un film (je crois que les droit ont été achetés), et vraiment pas compliqué à lire. Certaines ficelles sont un peu grosses, mais finalement, c’est marrant et ça contribue à l’ambiance de l’histoire. Il y a des déguisements, des postiches, des meurtres, des courses poursuites, des gadgets et des prédictions scientifiques bizarres, parfait!

Très léger mais parfait pour un moment de détente.

Gideon Crew n’est pas forcément très en forme, je ne sais pas combien de temps va durer la série (ou comment les auteurs vont le faire survivre).

Bref, vite lu (et vite oublié) mais a parfaitement rempli son office!

Ma pile de livre à lire s’allonge, s’allonge… vais-je réussir à me remettre dans mon rythme habituel de lecture? Suspense…

384 pages, Ed. J’ai lu, 2013. Trad. S. Danchin

Alors? un commentaire?

