Riley Jenson, T1, Pleine Lune – Keri Arthur

riley_jenson-Keri_ArthurYouboox, je vous en ai déjà parlé.

C’est un site internet & une appli, et on peut lire des livres gratuitement avec (une partie gratuite et une partie payante, moyennant un abonnement mensuel). Comme je ne suis pas fanatique des abonnements avec prélèvements automatiques que je ne suis pas sûre de pouvoir gérer facilement, j’ai opté pour la version gratuite pour le moment.

Et c’est bien pratique: on peut lire un peu partout, tout le temps, sur n’importe quelle machine. Je maintiens que le papier a un bel avenir avec moi, mais je numérique dépanne quand même pas mal…. (et il faut vraiment que je

m’attelle à faire le tri par le vide).

Pour ce qui est de cette histoire: loups garous + vampires, jolies filles + beaux mecs (riches ou voyous) et le tour est joué!

Quelques petites histoire salaces pour pimenter le tout, et hop, une nouvelle série de bit-lit pour vous aérer l’esprit.

Comme à chaque fois, c’est marrant, ça se lit vite, et ça se périme aussi vite. Mais on s’en fout, c’est divertissant. Et pour une fois, j’ai trouvé qu’il y avait un fond à cette intrigue (pour une fois), une enquêtre construite et un vocabulaire qui n’est pas si catastrophique (même si les scènes « amoureuses » auraient mérité un language moins cru). Mais ce n’est toujours pas le prix Pulitzer, c’est certain!

Petite description de l’ouvrage:

Entrez dans un monde fantastique d’intrigues et de sensualité… Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste – autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d’un poste administratif… jusqu’à ce que Rhoan disparaisse lors d’une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s’accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Le risque, je l’admets facilement, c’est que la série dérive dans le vulgaire et que le côté louve nympho commence à m’agacer prodigieusement. C’est pour cette raison d’ailleurs que je ne me suis pas précipitée sur le second épisode, qui est bien sûr réservé aux membres premium de l’appli… pas folle la guêpe.

Mais j’ai été intriguée. Reste à savoir si je vais poursuivre…

416 pages, Ed. Milady, 2009. Trad. M. Duez

Via http://www.youboox.fr/fr

Alors? un commentaire?

