Monomanie du moment – Rebecca Kean

Rebecca_kean_T1_T2_T3_T4-Cassandra-o-donnellAlors j’avoue, je cède devant la pression, j’ai légèrement avancé sur la série Rebecca Kean puisque j’ai fini le 4e tome… et j’ai déjà cherché le 5e (il sort le 26/03/14, donc je n’aurais pas trop à attendre).

Donc, série française, d’une auteure française, de qualité, où les scènes de sexes ne sont pas présentes toutes les 3 pages (c’est suffisamment rare dans le genre pour être évoqué), des scènes franchement marrantes, des intrigues assez abouties, des histoires de clans, de politique, de jalousie, de vengeance, tout est là, loups garous, sorcières, chamans et vampires en bonus. (et de fort jolis garçons, cela va sans dire)

Le seul truc qui m’a chiffonnée, c’est que les hommes tournent tous autour de Rebecca, ça fait un peu première de la classe pimbèche et surtout, je trouve que c’est pas sympa pour les héros masculins, qui du coup, s’en prennent plein la figure. Mais le scénario évoluera sûrement pour que ces situations ne perdurent pas trop.

Je m’évertue à changer de registre pour ma prochaine lecture, que celles et ceux d’entre vous qui me lisent et qui ne peuvent pas supporter l’idée d’un vampire puissent aussi trouver quelque chose qui leur plait sur ce blog….

(mais non, je ne suis pas désolée, j’ai vraiment passé un chouette moment, donc si vous aimez ce genre d’univers, je vous recommande chaudement de vous plonger dans l’histoire!)

Tome 1: Traquée, 473 pages, Ed. J’ai Lu, Librio, 2011

Tome 2: Pacte de sang, 574 pages, Ed. J’ai Lu, Librio, 2011

Tome 3: Potion Macabre, 479 pages, Ed. J’ai Lu, Librio, 2012

Tome 4: Ancestral, 448 pages, Ed. J’ai Lu, Librio, 2013

Une réflexion sur “Monomanie du moment – Rebecca Kean

  1. Pingback: Origines, Rebecca Kean T6, Cassandra O’Donnell | Livres by Marie

Alors? un commentaire?

