Le masque de l’araignée – James Patterson

le masque de l'araignée - james pattersonMe voilà mal barrée: je suis contrainte et forcée de me lancer a la découverte de la série Alex Cross, que ce livre « inaugure ».

J’ai passé un très bon moment de lecture, même si je dois lui reconnaître quelques longueurs, et je me suis vraiment attachée au personnage d’alex et à son accolyte. Alex est un personnage qui change, parce que c’est à la fois un policier mais aussi un psychologue diplômé… Il analyse autant qu’il enquête…!

Il est donc probable que je vienne régulièrement vous faire part de la lecture d’un nouvel épisode, même si je vais essayer d’alterner: il y a 21 livres pour cette série, ce blog n’a pas vocation à devenir pattersonnien!

Je valide, c’est tordu à souhait, plein de rebondissements, rien qui m’a faite tomber de la chaise mais suffisamment pour que ce ne soit pas tout à fait un polar lambda.

Amateurs du genre, allez y! Le livre a été écrit en 1995, et à part les mentions relatives au téléphone, ou l’absence de mention sur internet, le livre n’a pas pris une ride! Je trouve ça assez impressionnant.

Pour l’intrigue, c’est l’histoire de deux enfants issus de familles aisées qui se font kidnapper dans leur école … alors que dans les quartiers défavorisés, un meurtrier particulièrement ignoble sévit. Alex Cross a du mal à accepter que l’enlèvement des enfants passe avant l’enquête sur les meurtres!

Je n’en dit pas plus et je me répète: je valide! Je sais que des films sont sortis, et qu’Alex Cross et interprété, notamment, par Morgan Freeman, mais je ne sais pas ce que ça vaut… Affaire à suivre aussi?

379 pages, éd. le livre de poche, 1995. Trad. J. Parot

patterson a aussi écrit une série qui s’appelle Woman’s murder club…et qui m’intrigue aussi!!

Une réflexion sur “Le masque de l’araignée – James Patterson

  1. Pingback: Et tombent les filles – James Patterson | Livres by Marie

Alors? un commentaire?

