Waynest, Tome 1, Traquée – Jess Haines

waynest-t1-traquee-Jess-hainesL’heure est encore à la facilité: j’ai encore du mal à me plonger dans un livre plus compliqué, tant le rythme est soutenu dans ma vie professionnelle comme personnelle…

J’ai donc encore opté pour une série de vampires, de loups garous et de magiciens. Je commence à en avoir lu pas mal, donc je sais assez facilement dire ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Dans le cas présent, c’était un peu « comme les autres », sauf que l’héroïne est une humaine et pas une mage quelconque. Bon, je subodore qu’il va y avoir des surprises la concernant, mais rien de marqué pour le moment. Pas de scènes de sexe non plus, ce qui est assez agréable, tant le genre est saturé de scènes « hots » toutes les 3 pages!

L’histoire se tient, l’intrigue aussi, mais pour autant, pas de sympathie particulière pour les personnages me concernant, mais c’est tellement personnel, que je ne peux pas juger le livre simplement sur ce critère.

Je suis intriguée en tout cas, je pense que je pourrais continuer à lire cette série, et je verrais jusqu’à quel point, c’est encore une histoire avec beaucoup de tiroirs et donc de tomes.

Affaire à suivre, une histoire qui ne sort pas du lot des histoires du genre, ni particulièrement en bien…. ni particulièrement en mal! Le second tome permettra certainement d’asseoir les personnages et l’histoire et de déterminer si oui ou non il faut impérativement continuer à lire….

Je me suis, depuis, attaquée à un livre plus refléchi, et je reconnais que je peine à avancer et garder les yeux ouverts le soir! Mais je reviens vite avec une critique sur un livre d’un autre genre….

377 pages, Ed. Milady, 2013, Trad. L. Evrard

Alors? un commentaire?

