WARP, tome 1 – Eoin Colfer

warp-eoin_colferJ’aime beaucoup Artemis Fowl, je trouve que les personnages sont attachants et l’univers complet et fouillé. Par conséquent, quand je vois qu’il y a une autre série de cet auteur, je me laisse tenter…. et j’ai été déçue.

J’ai peiné à lire ce livre, sans bien comprendre pourquoi. Je crois que je ne me suis pas autant attachée aux personnages, j’ai eu du mal à rentrer dans l’univers… Artémis Fowl est un enfant, mais un génie dans un monde d’adulte. Là, on se trouve confronté à deux enfants qui n’ont rien de brillant, qui passent leur temps à fuir….

Pas réussi à m’enthousiasmer suffisamment pour me plonger dans le reste de l’histoire, j’ai même acceleré la lecture en fin de livre, parce que j’en avais assez de le traîner partout avec moi et d’avoir aussi peu de plaisir à le lire!

Donc, je passe mon tour sur cette histoire, mais je vais continuer avec Artémis, il m’en reste encore à lire! Pour ceux qui voudraient en savoir plus, il s’agit de la protection de témoins poussée à son maximum, puisqu’ils sont envoyés… dans le passé! Un apprentit assassin de l’angleterre victorienne va rencontrer un agent du FBI d’aujourd’hui quand un dangeureux assassin d’hier va se retrouver en liberté dans le Londres actuel… Il voudrait bien repartir avec quelques éléments de la technologie actuelle pour règner sur le passé!

336 pages, Ed. Puffin, 2014 (lu en anglais)

Alors? un commentaire?

