La faiseuse d’anges – Camilla Läckberg

la_faiseuse_d_anges-camillia_lackbergSitôt croisé, sitôt acheté. Je crois avoir lu tous les tomes de l’histoire d’Erica Falck et de son policier de mari!

Pour cette histoire, on se plonge encore dans le passé, et la narration mélange sur chaque chapitre plusieurs voix et un certain nombre de personnages. En dehors des épisodes liés au passé, qui sont clairement identifiables, les autres sont plus difficiles à cerner, et j’ai été très déroutée au début, puisque le lien entre tous ces gens ne se fait qu’au fur et à mesure. Alors certes, on à l’agréable sensation que les pièces du puzzle se mettent toutes en place au fur et à mesure, mais je trouve qu’il faut un peu s’accrocher pour arriver au résultat final!

Il y a un twist, voire plusieurs, comme à chaque fois. Je dirais tout de même que quelques sujets n’ont pas été tout à fait traités à fond, il me manque certaines réponses… la question est: les trouvera t on dans le prochain épisode?

En tout état de cause, et même si je râle sur certains aspects du livre, je me suis couchée tard tous les jours pour en lire, donc j’ai été tout à fait emportée dans l’histoire, les pièces s’assemblant de plus en plus vite!

J’aime toujours bien l’ambiance de ces polars, il n’y a jamais rien d’insoutenable, le pire est souvent imaginé et surtout plus dans les rapports humains que dans les faits sanguinolents. On se prend aussi à avoir de la peine pour des gens qui se comportent atrocement mal mais qui ont des parcours un peu plus chaotiques que d’autres… et le dessin final est plus souvent gris que tout à fait noir.

Je valide, je continue à suivre Läckberg de près pour les prochaines aventures de notre intrépide couple!

416 pages, Ed. Actes Sud, 2014. Trad. L. Grumbach

Alors? un commentaire?

