The book of life – Deborah Harkness

the_book_of_life-deborah_harknessMe voilà de retour après un silence radio plus long que ce que j’avais prévu… le blog était donc en vacances 🙂

Je n’ai pas lu autant que d’habitude (il fut un temps où je lisais un livre par jour…) mais j’ai quand même de quoi reprendre rapidement un rythme normal dans la publication de mes petites chroniques.

Dans l’ordre, et avant de partir en vacances, j’ai lu le tant attendu Book of Life, la suite des aventures de nos sorciers et vampires préférés (le décor est ainsi posé, ceux qui n’aiment ni les sorcières ni les vampires peuvent changer de page!): Diana et Matthew.

Ce tome termine une trilogie commencée par le Livre perdu des sortilèges et l’Ecole de la Nuit et je suis bien embêtée pour vous donner mon avis!

J’avais adoré le premier, été un peu dépitée par le second tout en ayant passé un bon moment et le 3e me laisse perplexe: j’ai mis un temps fou à rentrer dans l’histoire, tout simplement parce qu’il n’y a rien pour rappeler ce qui s’est passé dans les épisodes précédents, alors que plusieurs années se sont écoulées depuis que j’ai lu les 2 premiers tomes; l’histoire gagne certainement à être lue d’une traite…

J’ai terminé ma lecture il y a plus de 15 jours. C’est à la fois peu et beaucoup, et je crains malheureusement ne plus me souvenir de la fin de l’histoire, ce qui m’ennuie …

C’est un bon divertissement, attention, je l’ai dévoré rapidement, mais je n’ai pas pris autant de plaisir que pour le premier, et surtout, je crois avoir tourné les pages dans l’attente de LA révélation qui allait enfin lancer l’histoire et qui n’est jamais arrivée.

Les commentaires sont généralement bons, mais tous s’accordent à dire que le 1er reste celui qu’il faut avoir lu…. je vous le recommande donc, de nouveau!!

Chaque histoire appelle la suite, il est donc difficile de ne lire que le premier, mais vous saurez à quoi vous attendre…. un commentaire mi-figue, mi raisin, et surtout pas très utile (je ne peux pas trop en dire, sinon je risque de faire des gaffe) mais un commentaire un peu déçu! j’avais tellement hâte de le lire…

Le livre n’est paru qu’en VO pour le moment, voilà la 4e de couverture

Fall under the spell of Diana and Matthew once more in the stunning climax to their epic tale, following A DISCOVERY OF WITCHES and SHADOW OF NIGHT.

A world of witches, daemons and vampires. A manuscript which holds the secrets of their past and the key to their future. Diana and Matthew – the forbidden love at the heart of it.

After travelling through time in SHADOW OF NIGHT, the second book in Deborah Harkness’s enchant?ing series, historian and witch Diana Bishop and vampire scientist Matthew Clairmont return to the present to face new crises and old enemies. At Matthew’s ancestral home in France they reunite with their families – with one heart-breaking exception. But the real threat to their future is yet to be revealed, and when it is, the search for the elusive manuscript Ashmole 782 and its missing pages takes on a terrifying urgency. Using ancient knowl?edge and modern science, from the palaces of Venice and beyond, Diana and Matthew will finally learn what the witches discovered so many centuries ago.

et attention, c’est un pavé!! 576 pages, Ed. Viking Adult, 2014

Une réflexion sur “The book of life – Deborah Harkness

  1. Pingback: By Zoé : Le noeud de la sorcière – Deborah Harkness | Livres by Marie

Alors? un commentaire?

