L’invasion, Les Feys, T1 – Kristine Kathryne Rusch

l_invasion-les_feys-T1-Kristine_Katryn_RuschJ’ai croisé, tout à fait par hasard, ce livre et je me suis laissée convaincre par les commentaires assez positifs que j’ai pu lire sur ce premier opus d’une saga qui compte 9 tomes. Je n’ai pas lu (ou plutôt, je n’ai pas accroché) depuis longtemps à un grand cycle de fantasy (toutes les histoires d’amour et de vampires, ça ne « compte » pas vraiment!) et je continue de chercher LE livre qui va me faire lire plusieurs tomes d’affilée sans broncher et sans m’ennuyer (j’ai complètement idéalisé l’Assassin royal, je l’avoue!). 

Ce que je peux dire, c’est que ce livre ne me fera pas chercher sans relâche le tome 2; je ne sais pas bien pourquoi, mais je suis passée bien à côté de l’histoire …

Trop de guerre, trop de mystères (l’histoire se met en place, certes, mais peut être trop lentement), des personnages que je n’ai pas trouvés sympathiques (et surtout, un paquet de personnages!), des passages vraiment vilains avec de l’hémoglobine partout, des choses un peu prévisibles… pas mon truc, quoi.

J’ai fini le livre, ce qui prouve donc que j’ai bien cherché et espéré rentrer dans l’histoire à un moment donné. Mais j’aurais oublié l’histoire très bientôt et je ne vais pas me mettre en quête du tome 2 sous peu!

Ce n’est donc pas avec ce cycle que je vais renouer avec la fantasy. Avez vous des pistes à me proposer??

413 pages, Ed. Pocket, 2004. Trad. JP. Pugi

2 réflexions sur “L’invasion, Les Feys, T1 – Kristine Kathryne Rusch

    • Si tu te lances, je veux bien que tu me dises s’il faut aller au delà du premier tome… parce que pour le moment, j’ai pas réussi à avoir envie de continuer, mais je passe peut être à côté de quelque chose de bien!

      J'aime

Alors? un commentaire?

