Bad Boy – Peter Robinson

bad_boy-peter_robinsonOn me parle de cet auteur depuis un moment, il fait partie des auteurs américains prolifiques qui ont de longues séries à leur actif.

J’ai voulu commencer, mais, moment de blonditude oblige, j’ai commencé par un opus récent au lieu de commencer au début de la série. J’ai poursuivi quand même, pensant que cela me donnerait envie de relire du début…. ou pas. 

On a des périodes de lectures chouettes et… il y a les autres. Celles où on lit en attendant de retrouver enfin de bonnes lectures! Vous l’aurez compris, je suis tout à fait passée à côté de cette histoire, qui était, à mon humble avis, tout à fait pénible et inintéressante, pas d’enquête, des personnes caricaturés, une certaine vulgarité en bonus, et de vraies vraies longueurs.

Je vote contre. La question est néanmoins: dois-je considérer ce tome comme une erreur de casting sur une série ou dois-je considérer que je n’ai simplement aucun intérêt à poursuivre avec cet auteur? Un petit coup de main, cher lecteur, serait bienvenu! Avez vous lu les histoires de ce M. Robinson?

Parce que d’autres ont bien aimé l’histoire, voici la 4e de couverture si certains auraient envie de voir de quoi il retourne:

Jaff est beau, ambitieux, et sait s’entourer d’un irrésistible parfum de mystère. Mais il est aussi très dangereux. Tracy, la fille de l’inspecteur Banks, a succombé à son charme… et à son emprise. Au point d’accepter de le suivre lorsqu’il tente de semer la police qui le recherche pour détention d’arme. Pour la jeune femme, c’est le début d’une traque mortelle à travers le pays. Parti soigner sa dernière désillusion amoureuse sous le soleil de la Californie, Banks, qui ignore tout, découvre à son retour le coup de tête de sa fille. Il sera alors confronté à l’enquête la plus angoissante et la plus personnelle de sa carrière

Après tout ça, je crains devoir lui coller l’étiquette de flop retentissant. A priori donc, plus de Robinson pour moi!

528 pages, Ed. Le Livre de poche, 2012. Trad. M. Boraso

Alors? un commentaire?

