Les étoiles de Noss Head, tomes 2, 3, 4 et 5 – Sophie Jomain

les_étoiles_de_noss_head-1_2_3_4_5-sophie_jomain

La suite du premier épisode. J’étais mitigée, et certains d’entre vous m’avaient dit qu’il fallait que je m’accroche, tant la suite méritait le détour… Verdict?

Le premier tome m’avait laissé un souvenir de facilité, de calme plat et d’un livre assez lisse. J’avais donc moyennement envie de continuer… Mais, par un matin de disette livresque, je me suis laissée convaincre.

Je dois admettre que les livres suivants sont plus pêchus que le premier, avec leur lot de rebondissements et surprises, certaines que l’on sent venir, d’autres pas, et qui, finalement, font de cette série un moment agréable. Comme toutes les séries du genre, c’est assez addictif, et donc j’ai enchaîné les tomes assez rapidement, surtout qu’en lisant le livre électronique, un clic suffit pour poursuivre la lecture.

j’en profite pour glisser que les tarifs de ces éditions électroniques sont très abordables (j’ai encore vu récemment une édition électronique plus chère que le livre… broché! certaines maisons d’édition font de la résistance, tant pis pour elles… ).

Pour en revenir à nos loups garous et à nos vampires, j’en profite pour prévenir au passage les lecteurs récalcitrants à ce genre d’histoires, on s’attache aux personnages (tous beaux, sexys en diable, avec un sens de la répartie incroyable et tout plein de muscles) et on a envie de savoir ce qui va leur arriver. Qui dit rebondissements dit… que les personnages sont un peu malmenés, et l’histoire devient donc bien moins lisse!

Pas de prix Pulitzer en vue, mais, pour celles et ceux (même si je reconnais que c’est peut être un peu plus un livre de filles, avec plus d’amour que de bagarres) qui ont la chance d’avoir du soleil en ce moment et d’être en vacances, c’est une belle option!

Pas de 4e de couverture ici, ce serait trop dévoiler les intrigues qui se mettent en place au fur et à mesure des tomes.. si vous avez aimé le premier (ou s’il vous a intrigué), lisez les livres et n’allez pas lire les résumés maintenant, ce serait tout gâcher! Faites confiance à la toile: les avis sont incroyables pour cette série. Si vous aimez le genre, laissez vous faire!

Pas d’inquiétude, amis lecteurs cartésiens, j’ai du thriller et du polar dans ma musette… Patience!

Tous les tomes sont parus aux Editions Rebelle. Il y a apparemment 2 couvertures pour le tome 2 (édition papier ou numérique, j’ai délibérément choisi la version édition papier).

Tome 1: clic

Tome 2: Rivalités, 852 kb / 354 pages imprimées, 2011.

Tome 3: Accomplissement, 1092 kb/ 444 pages imprimées, 2012

Tome 4: Origines (1ère partie), 914 kb/ 396 pages imprimées, 2013

Tome 5: Origines (2ème partie), 1431 kb/ 520 pages imprimées, 2014

Une réflexion sur “Les étoiles de Noss Head, tomes 2, 3, 4 et 5 – Sophie Jomain

  1. Pingback: Felicity Atcock, Les Anges mordent aussi (et suivants) – Sophie Jomain | Livres by Marie

Alors? un commentaire?

