Numéro Quatre – Pittacus Lore

numéro_quatre-pittacus_loreAprès la déception des vacances, la surprise des vacances!

Traîner dans une librairie, d’occasion de surcroît, ça a parfois du bon, tout comme arrêter de se limiter à sa seule liste de lecture (qui est déjà conséquente, certes).

Trouvé dans la section « jeunesse », et pas lâché une fois la lecture entamée.

4e de couverture:

Neuf d’entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu’un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

Pittacus Tore est le chef des Anciens de Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans, où il prépare la guerre qui décidera de l’avenir de notre planète. Personne ne sait où il se cache.

Après le best-seller mondial, retrouvez le film événement réalisé par DJ Caruso et produit par Mlchael Bay

On est rapidement plongés dans l’histoire: 9 personnes, numérotées de 1 à 9, sont venues sur Terre, et ne peuvent être tuées que dans l’ordre. Les 3 premiers sont morts et le 4e, notre héros, devient la cible d’une traque particulièrement redoutable. Notre héros, habitué à passer de lieu en lieu, d’école en école, tout en restant le plus invisible possible, malgré des capacités…. étonnantes, va devoir faire face et se battre pour sa vie, celle des autres « numéros », et bien d’autres!

Tout ne se passera évidemment pas comme prévu…. et on ne lâche le livre qu’à contre cœur, parce qu’on a envie de savoir ce qui va arriver ensuite.

C’est le premier tome d’une série de 7 livres, et j’ai très très très envie de mettre la main sur le tome 2! Très divertissant avec action, suspense, amour, amitié, tout est donc au rendez-vous. Alors oui, il y a toujours un petit côté prévisible, mais c’est tout de même très agréable et adapté à un public jeune et moins jeune!

A nouveau, amis cartésiens, il vaut mieux aller voir ailleurs, c’est un chouïa paranormal… vous vous en doutez.

Bref, je recommande et je ne tarderais pas à continuer dans la série, qui est prometteuse.

446 pages, Ed. Baam!, 2011. Trad. M. De Prémonville

Publicités

Une réflexion sur “Numéro Quatre – Pittacus Lore

  1. Pingback: 2015 en lectures – Ce qu’il faut retenir | Livres by Marie

Alors? un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s