Ecorces de sang – Tana French

ecorces_de_sang-tana_frenchCe livre fait partie de ma pile à lire depuis un bon moment, trouvé grâce aux commentaires archi positifs que j’ai croisés un peu partout.

C’est donc assez confiante que je me suis lancée dans ce thriller qui fait peur, avec des histoires de bois sombres et oppressants. 

Une petite fille est retrouvée morte sur une pierre sacrificielle, au cœur d’un bois qui a déjà été le théâtre d’événements tragiques, des années auparavant.

On suit l’enquête avec deux inspecteurs, et le résumé en dévoile à nouveau beaucoup, puisque l’enquêteur principal a un gros gros lien avec les « vieilles » disparitions, qui n’ont d’ailleurs toujours pas été résolues.

On se retrouve avec plusieurs histoires dans l’histoire; une intrigue « du jour », une vieille intrigue, une histoire d’amour/haine, en plus de plein d’autres.

Un livre en plusieurs morceaux, et assez long: je dois avouer un sentiment assez mitigé une fois le livre fermé. On a la sensation que l’auteur veut faire du twist et ajouter du suspense à un livre déjà chargé, et j’ai frôlé l’indigestion, surtout que, et là je m’insurge: toutes les réponses ne sont pas apportées.

Trop d’intrigues pour moi, surtout que les intrigues prises séparément sont bien ficelées, le suspense présent, et on est tenu en haleine tout du long…

Je ferme donc le livre assez frustrée et du coup, déçue, malgré des commentaires hyper positifs, des intrigues hyper prometteuses! J’ai tourné les pages vite, en espérant un final digne de toutes les intrigues et de toute cette ambiance oppressante, et suis passée à côté!

Des amateurs pour me dire ce que j’ai loupé? Est ce qu’il y a une suite qui apporterait plus de réponses?

565 pages, Ed. Points, 2009. Trad. F. Thibaux

 

Alors? un commentaire?

