Edenbrooke – Julianne Donaldson

edenbrooke_julianne-donaldsonParfait contre exemple de ce que je disais dans l’article précédent, voilà des recommandations qui m’auront permis de passer un chouette moment de lecture.

Attention, danger: histoire romantique, façon Jane Austen, on peut vite basculer dans une mièvrerie insupportable et dégoulinante.

Pas du tout. Je dois admettre que, si j’étais objective à 100%, je dirais que c’est bourré de ficelles MAIS je ne suis pas objective. Et les ficelles, quand l’histoire roule comme sur des roulettes et qu’on sourit niaisement en tournant les pages, on s’en moque.

Comme quoi, parfois, aimer une histoire gomme tous les petits défauts! Et … j’adore! C’était parfait, de l’esprit, de l’humour, de l’amour, de la jalousie, de la naïveté… des beaux jeunes hommes et femmes dans des paysages magnifiques, avec de belles tenues… tout est là!

Une histoire avec une issue, certes, prévisible, mais pleine de  rebondissements aussi et surtout tellement agréable à lire! C’était léger, frais et distrayant, tout en futilité, et j’avais vraiment besoin de ce genre d’histoire en ce moment. Un vrai moment d’évasion, sans prise de tête.

Une bonne dose de romantisme ne fait jamais de mal à personne, au contraire! C’est presque un médicament que je vous prescris, amis lecteurs; vous reprendrez bien un shoot de bonheur sur papier?

La 4 de couverture, pour vous mettre dans le bain:

Eprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip. séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

1717 kb / 353 pages Ed. papier, Milady Romance, 2014. Trad. JB Bernet

Une réflexion sur “Edenbrooke – Julianne Donaldson

  1. Pingback: 2015 en lectures – Ce qu’il faut retenir | Livres by Marie

Alors? un commentaire?

