Scorpi, T3, Ceux qui tombent les masques – Roxane Dambre

scorpi-t3-ceux_qui_tombent_les_masques-Roxane_dambre

Je reconnais avoir dit que je gardais pour moi les tomes qui se suivent et se ressemblent. Et c’est vrai qu’en ce qui concerne la fantasy ou la bit lit, c’est souvent le cas.

Mais là.. 

Là, c’est français, c’est drôle, c’est frais, c’est construit, c’est barré, c’est bizarre, c’est prenant, etc. etc.

Le livre est sorti le 29 janvier, je me suis ruée dessus (j’ai même failli pré-commander) et j’ai lu… en une soirée (longue soirée, avec nuit courte derrière).

Comme les tomes précédents, et comme la saga précédente d’ailleurs (voir Animae), j’adore. C’est comme une petite gourmandise, qu’on voudrait déguster, mais qu’on dévore… et on reste un peu bête à attendre la suite!

Et là, drame. Je suis allée fureter sur internet et il semblerait que ce soit le dernier de la série? Je ne sais pas si je ne vais pas regretter un petit tome en plus, mais peut être est ce sage de la part de l’auteur de s’arrêter avant que l’on se lasse ou que ça devienne répétitif… Mais l’avantage, c’est qu’il y a beaucoup de personnages et qu’il peut encore y avoir de nouvelles histoires, comme avec Animae d’ailleurs.

Je vais continuer à suivre cette auteure avec intérêt… Je suis certaine qu’il y aura bientôt de nouvelles super surprises de sa part.

Si vous aimez « l’urban fantasy », F.O.N.C.E.Z. et vu les résultats des ventes, et l’engouement autour de ses séries, je suis loin d’être la seule à adorer, et franchement, c’est mérité!

304 pages version imprimée, Editions de l’Epée, 2016 (format Kindle, 1432 kb)

 

 

 

Alors? un commentaire?

