Keleana, L’Assassineuse – Sarah J. Mass

Keleana, L'Assassineuse - Sarah J. Mass

Keleana, c’est LE livre que je croise partout sur la blogosphère. Je dois avouer que j’ai un peu reculé, un peu à cause de la couverture… que je trouve… vilaine!

Et pourtant…. surprise! 

Après avoir lu tant de livres archi recommandés, et avoir été systématiquement déçue, c’est une vraie surprise de chercher un tome 2 dans une série de ce genre.

C’est une histoire finalement assez conventionnelle; une gentille damoiselle est faite prisonnière qui doit faire des choses qui la répugnent pour survivre, avec bagarres, triangle amoureux, intrigues de cour, fantômes et mystères…

Je me suis laissée complètement attraper par l’histoire, et j’ai dévoré le livre. Et eu très envie de lire la suite…. Je suis même surprise, parce que je ne suis pas sûre de ce qui arrivera ensuite, c’est prévisible, mais moins que ce que je lis d’habitude, ce qui est prometteur!

Et puis, l’héroïne est une lectrice assidue, donc on ne peut que l’aimer, non? 🙂

Excellent divertissement, chaudement recommandé pour les amateurs du genre, malgré le fait que ce soit une histoire jeunesse (pourquoi les grands n’auraient pas le droit de lire des histoires de ce type??). J’espère que la suite sera à la hauteur de ce premier tome, il y a plein d’options possibles pour l’intrigue, et je suis curieuse de savoir où l’auteur nous emmène. Après mes petites investigations, il s’avère que cette histoire est basée sur Cendrillon, qui serait un assassin plutôt qu’une servante… et surtout, il est dit que le livre pourrait être adapté en série TV! (C’est toujours risqué ce genre de chose, la fantasy est rarement télégénique…mais pourquoi pas! Game of Thrones y arrive bien, ça va sûrement déclencher des pulsions de réalisation chez certains… ça nous changera des super héros?)

En tout cas, il y a 7 bouquins de prévus (dont 2 non parus), et une série se déroulant avant ce premier tome. Manque de bol pour moi, le seul à être sorti en poche pour le moment, c’est celui-ci et c’est tout frais! Je vais devoir … être patiente OU casser ma tirelire.

A suivre… Et pour ceux qui seraient intrigués par cette critique enthousiaste (quand les dernières étaient plutôt en demi-teinte, je l’avoue) et les amateurs du genre, voilà la 4e de couverture: Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an.Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face…Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

507 pages, Ed. Livre de Poche Jeunesse, 2016. Trad. A.J. Descombery

Publicités

Alors? un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s