La forêt aux papillons – Tom Lowe

La forêt aux papillons - Tom LoweToujours dans le cadre des promotions ebook du mois dernier, je me suis laissée tenter par ce livre, le titre et les commentaires positifs ont réussi à attirer mon regard… 

Pour faire simple, c’est un bon divertissement, avec une histoire sympathique, des rebondissements, des personnages agréables et un cadre qui change des jungle urbaines et presque nauséabondes que l’on trouve parfois dans les polars. Et on suit des papillons, on y croise un cerf, une biche, et un teckel nous accompagne tout au long de l’histoire.

Donc, globalement, une jolie découverte. Avec quelques bémols quand même… Des personnages très très forts et avec des carnets d’adresses plein rempli de gens hauts placés qui peuvent tout régler d’un claquement de doigts (voire qui sont hyper forts eux aussi), les services de police et d’investigation tous aussi incapables les uns que les autres… et des méchants un peu méchants mais pas si pires. Et quelques longueurs, quand même aussi.

Mais, ça arrive parfois, je sais que ces détails (et c’est surprenant parce qu’il y en a quand même pas mal) m’ont agacée, et pourtant ils n’ont rien enlevé au plaisir de la lecture, alors que certains lecteurs n’ont pas réussi à passer outre, ce que je peux comprendre. Une question d’ambiance et de feeling avec les personnages sûrement?

Je profite de cet article pour glisser que j’ai remarqué que plus les prix sont bas, plus les commentaires sont bons (ça m’a fait acheter quelques navets que j’ai regretté après coup et revoir ma politique de choix d’ebooks!) mais je vous rassure, bien que j’aie profité d’une promo sur celui là, je garde toute mon objectivité (ou ma subjectivité, selon ce que vous préférez…).

Agréable et divertissant, pas de violence excessive ou détaillée, une lecture qui m’a bien plu. Je pense que je retrouverai le héros avec plaisir dans une prochaine histoire (ce livre n’est que le premier à avoir été traduit en français, mais il y en a d’autres déjà).

Pour ceux qui ont envie d’une balade dans une forêt fraîche après avoir passé des heures à lézarder sur la plage?

526 pages version imprimée, Ed. AmazonCrossing, 2015. Trad. B. Guisse-Lardit

2 réflexions sur “La forêt aux papillons – Tom Lowe

    • C’est un thriller, qui se passe en grande partie dans une jolie forêt américaine! Le titre m’a interpellée aussi 🙂 si tu aimes ce genre de lecture, c’est plutôt agréable!

      J'aime

Alors? un commentaire?

