A rake’s vow, Cynster T2 – Stephanie Laurens

A rake's vow - Cynster, T2 - Stephanie LaurensVous en conviendrez, la période est étrange. Déjà parce qu’il se passe des choses qui nous donnent envie de nous barrer… sur mars, et qu’ensuite parce qu’il fait chaud et pas beau (les deux sont apparemment possibles, une sorte de jackpot pourri de l’été, espérons que ca ne dure pas), bref, j’ai du mal à lire. J’ai commencé des trucs, posé, repris, reposé… et finalement, le seul que j’ai réussi à lire en entier est…. tadaaa… la suite de mes histoires d’amour de la famille Cynster

Et après tout, de l’amour en ce moment, c’est bien ce dont on a besoin (et qui fait un peu défaut dans notre monde de brutes). Donc, je ne vais pas vous refaire l’article, parce que globalement, c’est la même chose, avec une intrigue (OUI, une intrigue, avec des vols, des apparitions fantomatiques … et un chat), des personnages qui s’amourachent à reculons mais qui cèdent quand même à leurs élans amoureux avec passion, des obstacles, des bouches en cœur et des bisous volés (et plus si affinités, roh)… et c’est toujours divertissant et facile à lire (même en anglais dans le texte).

C’est même un excellent prétexte de lecture: Quoi? une histoire d’amour? Pas du tout, je révise mon anglais (avec le smiley qui a une petite auréole sur la tête, ça passe tout seul).

Promis, j’essaie de trouver la dynamique nécessaire à une lecture plus « conventionnelle », mais sans le combo piscine/doigts de pieds en éventail, pas facile. Surtout que le livre que je viens de commencer parle d’un tueur avec une hache, et que j’ai donc un écho désagréable avec l’actualité… Pas marrant ces thrillers qui n’en sont plus, ces séries américaines qui prennent vie pour de vrai… il va nous falloir trouver refuge vers des romans, parce que même la SF commence parfois à ressembler à la vraie vie (il y a des gens -que dis-je, des adultes!! – qui cherchent des Pokemons? Ils doivent y trouver un frisson, un intérêt, que je ne comprends pas, et que je préfère trouver dans des livres à l’eau de rose…. :-p ).

Bref, moi je cherche des bons livres qui vont arriver à garder mon attention pendant plus d’un chapitre…. A bon entendeur…

400 pages, Ed. HarperCollins ebook, 2009. En VO, en VF, La promesse d’un séducteur, indisponible.

Alors? un commentaire?

