La moisson des innocents – Dan Waddell

La moisson des innocents - Dan Waddel (les enquêtes du généalogiste) Et hop, je continue mes enquêtes du généalogiste! Une enquête un peu différente ce coup-ci puisque le généalogiste n’intervient pas dans la résolution de l’enquête en elle même, mais il est quand même bien présent… et les histoires de filiation aussi, c’est l’intérêt de cette série je trouve.

Le pitch: deux enfants meurtriers sont relâchés après avoir purgé leur peine… et retrouvés morts. Malgré ce qu’ils ont fait, ils ont aussi droit à la justice, et l’enquête pour retrouver le meurtrier s’engage alors.

C’est simple, efficace, et j’ai apprécié de retrouver les protagonistes des précédents épisodes (voir et ). Ce n’est pas une série coup de coeur, je n’ai aucun sentiment d’urgence entre chaque tome, mais je suis ravie de plonger dans ces enquêtes! Bon, j’admets que la dimension généalogique, omniprésente dans les autres tomes m’a un peu manquée, mais je suppose que le prochain épisode y reviendra!

A suivre!

320 pages, Ed. Babel Noir, 2016. Trad. JR. Dastugue

Alors? un commentaire?

