L’héritage des rois passeurs – Manon Fargetton

L'héritage des rois passeurs - Manon Fargetton

Sur ma liste de livres à lire depuis … fiou! longtemps… j’ai profité des promos du mois pour livres en version électronique chez mon libraire virtuel pour enfin plonger dans l’histoire. 

Et… surprise! Je ne sais pas à quoi je m’attendais, mais pas à ça 🙂 J’ai passé un super moment de lecture, j’ai presque failli rater une station de métro (ça ne m’était pas arrivé depuis un moment) et j’ai vite cherché à savoir où en était l’auteur avec la suite… qui est dispo, mais encore à un prix façon « gros » livre. Bref.

Pour revenir au livre, parlons déjà de l’auteur: française, jeune, vous savez que forcément, je trouve ça chouette. C’est de la fantasy, donc monde alternatif, magie, ambiance médiévale, tout est au rendez vous, mais avec une touche de modernité surprenante. L’univers m’a paru bien construit, le rythme dynamique, les rebondissements présents, les personnages attachants et plutôt gris que tout blancs ou noirs… et si je dois mettre un mini bémol: j’ai un peu regretté la fin quasi prévisible et convenue (alors que le reste du livre ne l’était pas), mais je me doute qu’il y a des surprises en réserve pour la suite.

Pour une fois, je trouve la couverture canon, et tout à fait cohérente avec l’histoire. C’est une histoire avec des personnages féminins forts, et je suis très heureuse que l’éditeur nous ait épargné le visage en gros plan d’une demoiselle façon dessin industriel aux grands yeux « chimiques »…

Mais par contre, je trouve que le résumé en dit trop. Comme toujours, je l’ai oublié, et j’ai vraiment pu profiter de ma lecture sans être polluée par des bribes d’éléments connus et ainsi profiter du spectacle à 100%! Si je tente un résumé à ma façon: 2 mondes, 2 femmes aux destins différents et pourtant liés. L’une vit normalement parmi nous, et va être confrontée à l’horreur et devoir fuir, quand l’autre, Princesse du Royaume d’Ombre, univers riche en magie, voit sa vie basculer quand elle doit faire face à ses responsabilités face au trône, alors qu’elle n’est pas la bienvenue et que sa vie s’est éloignée de tout ce faste. Mais il y a des promesses qui doivent être tenues…

Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre... (cette dernière partie est la seule du résumé d’origine que je laisse en l’état).

Très bien donc, je recommande chaudement aux amateurs de fantasy de se ruer sur ce livre. Que ceux qui ont lu la suite me le dise, que je sache si je dois casser ma tirelire ou faire preuve de patience (ou simplement être raisonnable, vu tous les livres non lus qui m’attentent… )

Belle découverte!!

312 pages, Ed. Bragelonne,2015

Une réflexion sur “L’héritage des rois passeurs – Manon Fargetton

  1. Pingback: Les illusions de Sav-Loar – Manon Fargetton | Livres by Marie

Alors? un commentaire?

