Tu tueras la père – Sandrone Dazieri

Tu tueras le père - Sandrone DazieriMe revoilà! Je lis (c’est une bonne nouvelle) mais je n’écris pas, donc les brouillons d’articles s’empilent…

Ce thriller là, j’ai réussi à le finir en quelques jours. Il fut un temps, j’aurais trouvé ça excessivement long, mais à l’heure actuelle, c’est quasi un record! J’ai même failli rater ma station de métro, et c’est toujours bon signe.

Bon, la 4e de couverture en dit évidemment bien trop pour que je la laisse filtrer dans cet article…Voilà ce que j’en dirais:

Un père est retrouvé complètement effondré sur une route: son fils et sa femme ont disparu. L’épouse sera retrouvée, mais l’enfant restera introuvable. 

Commence alors une course contre la montre pour les équipes de policiers en charge de l’enquête, que ce soit officiellement ou officieusement. Cette enquête réveille de mauvais souvenirs, fait écho à une vieille affaire où l’enfant avait finalement réussi à s’échapper, mais où le ravisseur avait trouvé la mort.

Chaque protagoniste devra faire face à ses démons pour démêler cette affaire, sauver l’enfant, le tout au péril de leurs vies.

C’est succinct, j’en conviens, mais je crois que ça suffit. Vous l’avez compris: c’est une histoire d’enlèvement d’enfant, avec quelques meurtres au passage, des fantômes du passé et de sombres magouilles, comme toujours. Ça se tient en Italie, on bouge beaucoup, les héros sont bien torturés comme il faut…

J’ai eu du mal à poser le livre, ai été tenue en haleine tout du long, et surprise par le dénouement! Il y a même des bonus inattendus, des moments où on se rend compte que l’on s’est fait avoir.. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour me faire dire que les amateurs du genre doivent se précipiter sur ce livre s’ils sont passés à côté. Le livre est disponible en poche depuis octobre 2016, profitez en…

552 pages, Ed. Robert Laffont, 2015. Trad. D. Gachet

Alors? un commentaire?

