The Paper Magician – Charlie N. Holmberg

The Paper Magician - Charlie N. HolmbergCANON! Alors oui, non seulement la couverture est très très chouette (si vous me lisez, vous savez que je suis difficile en la matière…) mais l’histoire est vraiment au niveau.

J’ai été happée dès les premières pages de cette histoire, et j’ai retrouvé un rythme de lecture quasi normal tant j’avais envie de savoir ce qui allait arriver à nos héros (et à leurs acolytes de papier).

C’est un univers tout à fait magique, fait de cocottes en papier et autres origamis adorables (et moins adorables, mais c’est le jeu), vraiment charmant, qui va forcément tourner un peu vinaigre, mais sans que la violence prenne le dessus.

Je trouve que c’est une histoire assez difficile à catégoriser, je dirais que c’est presque poétique… J’ai même vu que certains comparaient l’univers avec celui du studio Ghibli, et je crois qu’ils ont raison!

Bon, l’histoire est rapide, alors qu’on aurait aimé la faire durer un peu.. peut être que les deux tomes suivants seront plus étoffés (espérons que cela ne noiera pas pour autant l’histoire!)

 Je recommande, lecteurs jeunes et moins jeunes, qui cherchent à mettre de la poésie dans leur quotidien et qui aiment faire des origamis! 🙂

La 4e de couverture en dit trop, donc vous ne la trouverez pas ici – elle vous ruine en quelques lignes la première moitié de l’histoire, je suis RAVIE de l’avoir zappée…. Ma version serait: Ceony Twill, 19 ans, a été assignée à la magie de papier, elle qui rêvait de se lier au métal. Elle entre donc en apprentissage à contrecœur chez son maître, Emery Thane, un des rares magiciens de papier… Ceony devra apprendre à cohabiter avec Emery et ses acolytes un peu spéciaux, et devra travailler dur pour espérer maîtriser la magie de papier et donner vie à ses créations. Elle découvrira aussi les secrets de son maître, à ses risques et périls!

La suite est évidemment dans ma liste de lecture, mais je vais éviter de vous faire des posts à la queue leu-leu de livres issus des mêmes sagas, ça vous enquiquinerait (et vous auriez raison!).

232 pages imprimées (lu en version Kindle), Ed. Amazoncrossing, 2016. Trad. A. Tal

Une réflexion sur “The Paper Magician – Charlie N. Holmberg

  1. Pingback: The Paper Magician, livres 2 et 3 – Charlie N. Holmberg | Livres by Marie

Alors? un commentaire?

