Opération Napoléon – Arnaldur Indridason

Opération Napoléon - Arnaldur IndridasonBon, ne tournons pas autour du pot: ça se lit vite, mais alors c’est franchement une histoire jetable ou presque.

Un avion nazi qui est retrouvé dans un glacier islandais, qui déclenche une série d’événements aux conséquences dramatiques (le nombre de morts autour de cette histoire est …. débile). Et évidemment, les Américains sauvent le monde ou presque…  bref.

C’est franchement pas la lecture de l’année, c’est un livre à lire (pour les amateurs de théorie du complot et de thriller au rythme soutenu) dans un train ou un avion et à oublier dès la dernière page tournée.

Quand je pense aux livres de qualité que j’ai pu lire de cet auteur, la comparaison avec celui là est franchement surprenante. Je pense notamment à la cité des jarres qui m’avait fait me ruer sur la suite, mais cet engouement s’est doucement étiolé au fur et à mesure de mes lectures.

Les critiques sont très mitigées, on sent que l’attachement à l’auteur ne suffit plus pour faire recette.

Next! Que c’est difficile de trouver un polar ou un bon livre d’action…!!

432 pages, Ed. Points, 2016. Trad. D. Fauquemberg (Damned! Je lis au passage que ce livre a été écrit en 1999…. Les sirènes du marketing et de la communication sont encore passées par là, pas sûre que ce soit intéressant pour l’auteur…)

 

Publicités

Alors? un commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s